Biographie du fondateur

Pascal gilles débute les arts martiaux en 1987 par l'étude du VIET QUYEN THUAT art martial vietnamiens avec comme professeur maitre PHAM NAT LAP. Il obtiendra son diplome d'instructeur en 1989. Parrallèllement il s'entraine en MUAY THAI et en TAE KWON DO au cercle LEE KWAN YOUNG avec maitre NGUYEN et obtiendra la ceinture noire. En 1994, pascal gilles rencontre une personne qui aura une influence déterminante dans sa recherche martiale en la personne de Mr Robert PATUREL avec qui il découvre le tonfa, le baton et la self pro.

Pascal GILLES est actuellement instructeur 7ème degré dans ces disciplines, instructeur "expert" de l'académie PATUREL et le suit toujours. Sur les conseils avisés de ce dernier, pascal GILLES rencontre un autre grand Monsieur du self defense en france, Charles JOUSSOT, pionnier du Penchak Silat. Pascal GILLES est actuellement Professeur de Penchak Silat. Lors d'un stage rue de l'ourcq au tiger gym chez charles JOUSSOT, Pascal GILLES découvre une autre sommité des arts martiaux, Dan INOSANTO, reférence des arts martiaux philippins mais aussi le digne représentant du JEET KUNE DO et de son mentor Bruce LEE.

Séduit par l'enseignement de Sifu/Guro Dan INOSANTO, Pascal GILLES décide de se perfectionner dans ces arts et participe a nombreux stages avec notamment Bob BREEN et Ron BALICKI pour ensuite travailler en France avec la FAMA ou il obtient son diplôme de Professeur en Jun Fan Gung Fu/JKD et Kali. Toujours dans le soucis de progression, Pascal GILLES poursuit son cursus en s'entrainant avec diverses instructeurs comme Rick YOUNG, Terry BARNETT, Bob BREEN, ou encore Burton RICHARDSON.


Pascal GILLES suit réguliérement Dan INOSANTO sur des stages en Europe (Angleterre, Ecosse, Allemagne) et se rend aux USA pour s'entraîner directement a l'INOSANTO Academie. Il sympathise avec l'assistant de Dan INOSANTO, Guro Daniel LONERO et devient instructeur sous celui-ci en Jun Fan Gung Fu/JKD et Kali et fait venir reguliérement guro Daniel LONERO en France.

Touours avec une ouverture d'esprit et une recherche en self defense qu'il doit a Robert PATUREL, Pascal GILLES decide de s'initier au systéme des dogs Brothers sous la férule de Benjamin "LONELY DOG" RITTINER. L'état d'esprit des dogs brothers ainsi que l'efficacité des techniques ont amené Pascal GILLES a s'investir dans ce systeme en faisant venir regulièrement LONELY DOG en FRANCE mais aussi en suivant son enseignement en SUISSE. Pascal est actuellement group leader du systeme dog brothers et participe aux Gatherings DBMA Europe.

Toujours dans un soucis de perfectionnement et de recherche, Pascal décide d'orienter aussi son entrainement vers une discipline en plein essor le FREE FIGHT,et s'entraine notamment avec divers instructeurs (Daniel LONERO Shooto - CSW, Erik PAULSON CSW, Ray DIOGO JJB, Cyril ROUSSEAU Sanda - Grappling).

Sa recherche l'amène aussi a découvrir des disciplines ancestrales mais terriblement efficace, le MUAY BORAN et le KRABI KRABONG, arts martiaux Thailandais et fais venir en FRANCE pour la 1ère fois Mr Tony MOORE, représentant du Buddhai Swan Institute de Thailande en EUROPE.

Pascal GILLES est aussi instruteur FFKADA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées)

Le fondateur
Pascal GILLES

Des nouveautés à découvrir !